Le syndicat durcit le ton: ‘’la grève se poursuivra lundi…’’

Alors que les négociations sont au point mort, le syndicat durcit le ton et annonce la poursuite de la grève lundi et une marche verte le mardi sur toute l’étendue du territoire national.

L’annonce a été faite ce vendredi 13 juillet à la Bourse de travail à Kaloum, à l’issue d’une assemblée générale de l’inter centrale syndicale, appuyée par les organisations de la Société civile, dont le Mouvement ‘’Debout citoyen’’, qui regroupe une plateforme des Organisations de la Société civile et  le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires de Guinée (GOHA).

Devant le refus du gouvernement de reconsidérer sa décision pour ramener le prix du libre du carburant à 8 000 FG, les syndicats et les forces sociales vont passer à la vitesse supérieure pour paralyser tout le pays, à compter du lundi 16 juillet.

Le mouvement syndical, qui ne compte pas céder aux multiples tentatives d’intimidation, dénonce l’attitude du ministre des transports, Aboubacar Sylla, qui aurait remplacé la section syndicale du port Autonome de Conakry, ainsi que l’arrestation arbitraire de certains syndicalistes.

A noter que cette assemblée générale s’est tenue  en présence du Médiateur des négociations tripartites, Aly Camara, Inspecteur général du travail.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.