Le Président de la FIFA attendu dimanche à Conakry

Le président de la fédération internationale de football (FIFA), est attendu dimanche 06 janvier à Conakry.

Première du genre depuis son élection à la tête de l’instance dirigeante du football mondial, cette visite de M. Gianni Infantino, sera une occasion pour les autorités guinéennes de parler de football tous azimuts y compris la problématique concernant l’organisation de la CAN 2023.

Pour le Vice-président de la Féguifoot, qui décline l’agenda de cette visite, c’est un honneur pour la Guinée de recevoir Infantino à Conakry :

« Il vient pour rencontre les autorités au plus haut sommet. Il va trouver qu’on a réhabilité le centre technique de Nongo. Il effectuera aussi une visite au centre de formation de Yorokoguia, du président Antonio Souaré. Il va jouer des relations avec la Guinée, et aider à faire développer notre football à la base. C’est une visite d’amitié, de collaboration et de soutien que le président de la FIFA effectue en Guinée. Tout comme le président Ahmad Ahmad. On doit aujourd’hui rendre un hommage au président Infantino, qui fait beaucoup pour l’Afrique. Il a augmenté le nombre de pays africains pour la coupe du monde. Il a multiplié ce que la FIFA accorde aux fédérations africaines. Les fonds Forwards. C’est un monsieur à féliciter. Il a toujours prôné la transparence. Donc c’est un honneur pour la Guinée de l’accueillir chez nous. Le comité exécutif de la fédération guinéenne de football est fin prêt pour le recevoir. », explique  Amadou Diaby chez nos confrères de mosaiqueguinee.com.

Après Conakry, Gianni Infantino se rendra à Dakar où il prendre part, le 09 janvier prochain à la désignation du pays organisateur de la CAN 2019, qui se jouera du 15 juin au 13 juillet 2019.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.