Le HAC se qualifie pour les poules (6-2)

En match retour, face au Al Nasr de Benghazi, le HAC a réussi son in croyable remontada. Une victoire écrasante des « rouge et blanc » (6-2) qui leur donne automatiquement les clés de la phase de poules. Fantastique exploit réalisé dans un match complètement fou…

Physionomie : Une rencontre à haut débit puisque le Horoya AC cherchait à rattraper  le retard du match aller (3-0), face à des Libyens forts de ce capital pratiquant des contres mortels. Pour les poulains de NEVEU,  c’était d’aller plus haut pour provoquer, c’est ainsi grâce à cette attitude, ils ont pu profiter des premières minutes pour se mettre tout d’abord à l’abri avant de confirmer à l’heure de jeu. Mais un 2ème but lybien a créé un suspense incroyable et c’est le remplaçant Boniface HABA qui a inscrit le 6ème but de la qualification à la …96e minute !!

Les 8 buts 

4e  Ocansey MANDELA  intercepte un coup de pied tiré par Mohamed Djibo WONOYE

37e  Sur un ballon perdu par le HAC dans la surface adverse, les Libyens réussissent l’égalisation par un joueur placé dans le dos de la défense (1-1)

38e Siméon BOLAJI reprend un ballon dans la surface pour redonner l’avantage aux Guinéens (2-1).

49e Ocansey MANDELA dans un cafouillage surprend toute la défense et aggrave le score  (3-1)

55e Siméon BOLAJI reprend de la tête un ballon de Yakubu HUBU (4-1)

60e Marius ASSOKO monté pour un corner signe le 5-1 de sa tête. HAC qualifié

86e Sur une fébrilité de la défense  du Horoya AC, les Libyens réduisent encore l’écart (5-2) HAC éliminé

90e +6 Mohamed Djibo WONKOYE trouve Baffour SEBE lequel va lifter pour MANDELA qui a vu la position idéale de Boniface HABA pour ( 6-2) pour la qualification du Horoya AC

La  composition du HAC  

Germain BERTHE )-  Marius Hamed ASSOKO ( puis Brefo MENSAH 91e ),  Godfred ASSANTE, Abou Mangue CAMARA, Yakubu HUBU –  Abdoulaye Paye CAMARA,  Baffour SEBE, Mohamed Djibo WONKOYE –  Ocansey MANDELA, Daouda CAMARA ( puis  Boniface HABA 51e) et Siméon BOLAJI (puis Francis DIPITA 77e )

Les remplaçants 

Abdoulaye KANTE,  Mohamed Lamine FOFANA, Alseny CAMARA,Dramane NIKIEMA,,

Source : Horoya AC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.