Le Football guinéen en deuil : Le Vice-capitaine du Syli Espoir n’est plus !

C’est une triste nouvelle pour le football guinéen. Désiré Yaovi capitaine du syli national  Espoir  et joueur du club Wakriya de Boké est décédé  lundi matin à Conakry par suite d’un accident de circulation.

Le défunt venait à peine de disputer son dernier match au stade de la Mission contre Santoba en marge de la cinquième journée de ligue 1. Le match s’est soldé par une défaite (2-0) du Wakriya AC.

Au micro de nos confrères de foot224.co, l’entraineur du Club, Guillaume Soumah, revient sur les circonstances de sa mort

« Après notre match hier contre Santoba, on rentrait à Boké. C’est sur la route qu’ils ont fait l’accident à Balandougou. Il n’était pas dans le bus de l’équipe. Il (Ndlr, Yaovi Désiré) était dans la voiture de Khalissa, son capitaine. Il y avait aussi l’entraîneur des gardiens. J’ai perdu un de mes meilleurs éléments ».

A noter que l’accident a fait également des blessés. Il s’agit de Mariétou Keita, médecin du club, Abdoulaye Anchamé, adjoint de Guillaume Soumah, et Lounceny Kalissa, évacués à l’hôpital où ils reçoivent des soins.

Le défunt qui avait pris par au CHAN 2018, sous les maillots du Syli national local, devrait entamer les mois à venir,  le football professionnel avec un Club Turc avec lequel, il aurait signé un contrat, mais le destin en a décidé autrement.

 

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.