LDC : Le Horoya affronte Al Alhy en quart de finale

Le Horoya AC et le Club Egyptien  d’Al Alhy disputent ce vendredi au stade du 28 septembre à Conakry, le match aller du quart de finale de la Ligue de champions Africaine.

Au cours d’une conférence de presse d’avant match tenue jeudi au siège de la Fédération Guinéenne de Football  à Conakry, les deux sélectionneurs affichent leur ambition :

Pour Victor ZVUNKA, entraineur du  Horoya AC, il va falloir prendre de l’avance sur le visiteur avant le match retour.

« Comme à chaque rencontre, on va tout faire pour essayer de se qualifier pour les demi-finales de la LDC… Le premier objectif est donc de prendre une avance demain (vendredi) avant la manche retour. On pense qu’on va être à la hauteur pour offrir du plaisir à nos supporters. Donc nous leur demandons de venir nombreux au stade,  comme ils savent bien le faire d’ailleurs.»

De son côté, Patrice CARTERON du Club Egyptien d’Al Ahly, l’adversaire est à respecter, mais il faudra tout mettre en œuvre pour chercher un résultat positif.

L’entraîneur d’Al Ahly mesure donc à sa juste valeur son adversaire du jour : « Toutes les équipes qui sont qualifiées en  quarts de finale méritent du respect. On a la pression de gagner toutes les rencontres parce qu’on est dans un grand club. On est venu pour chercher le meilleur résultat possible. On va tout faire pour chercher un résultat positifDonc nous comptons tout mettre en œuvre ici à Conakry pour faire une très bonne opération. Les joueurs en sont conscients et ils sont déterminés pour le match. »

A noter que le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 16 h TU au stade du 28 septembre.

Abdoul Wahab Barry, www.kababacir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.