L’ambassadeur de France rend visite à la HAC

 

« Je constate que la HAC est en train de s’affirmer », soutient M. Grosgurin

Dans le cadre de ses visites de prise de contact avec les structures de l’Etat, le diplomate français a été reçu mercredi, 13 décembre par la présidente de la Haute Autorité de la Communication (HAC) entourée de quelques Commissaires.

Visiblement détendu, S.E Jean Marc Grosgurin a tenuà apprécier les efforts fournis dans ces derniers temps par la HAC dans le domaine de la régulation, toute chose qui d’après l’orateur, redore l’image de cette Institution.« Je constate que la HAC prend de plus en plus sa place dans le paysage institutionnel guinéen ; la HAC est en train de s’affirmer », a t-il dit.

A sa préoccupation de savoir comment la HAC gère les inquiétudes des médias dont certains sont fermés à l’orée d’une échéance électorale, la Présidente de l’Institution, Mme Martine Condé  a d’abord rappelé les prérogatives de la HAC, et expliqué que tous les actes posés par cette Institution se fondent sur la loi.

Mme Martine Condé est également revenue sur le contrôle effectué tout récemment par la HAC sur la situation des radios et télévisions. Les conclusions révèlent que la plupart des médias audiovisuels privés ne sont pas en règle.

Enfin, les deux personnalités ont échangé sur la nécessité de former les journalistes guinéens, et ont promis de renforcer leur coopération dans ce sens.

A noter que le diplomate français était accompagné de son conseiller chargé de la communication et des affaires politiques, M. Jean-François Robert.

YAMOUSSA TOURE

Bureau de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.