Dernières infos

Labé : le rêve des chauffeurs brisé sur l’ouverture des frontières

Labé : le rêve des chauffeurs brisé sur l’ouverture des frontières

Une délégation guinéenne conduite par  Daouda Condé  directeur national de la réglementation administrative et des frontières  s’est rendue en début de semaine dans la commune de Lenkerein, préfecture de Vélingara dans le pays  de la Teranga. Objectif, discuter les différentes modalités  pour la réouverture des frontières.

Léopold Wade  qui  était  à la tête de la délégation sénégalaise a indiqué aux journalistes que cette rencontre est une suite  logique de la venue  le 29 décembre dernier des ministres sénégalais dans la capitale guinéenne.

Du côté guinéen,  Daouda Condé, le responsable de la délégation a affiché  une sorte  d’optimisme quant à une éventuelle réouverture des frontières.

Pour Monsieur Wade l’objectif  principal  de la rencontre n’était pas de fixer une date pour la réouverture des frontières mais plutôt  tenir une réunion technique entre les deux États.  Il est à noter que les émissaires du gouvernement guinéen étaient partis dans l’espoir d’une imminente ouverture des frontières.

 À  en croire aux propos de certains membres de ladite délégation, cette mission est un échec pour le gouvernement, car beaucoup des chauffeurs attendaient à l’issue  de cette rencontre une décision satisfaisante.

Sally Bilaly Sow , correspondant kabanews à Labé

A propos de l'auteur

Articles similaires