Dernières infos

Labé : la base locale de l’UFDG réagit à la décision du tribunal ramenant Bah Oury au parti

Labé : la base locale de l’UFDG réagit à la décision du tribunal ramenant Bah Oury au parti

Depuis que le verdict est tombé le 03 mars dernier, des bruits tournent autour, si les uns estiment que c’est une bonne chose, d’autres par contre pensent que c’est un non événement, c’est le cas de Mamadou Aliou Laly Diallo, premier responsable de la jeunesse de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG) à Labé:

« C’est un non événement chez nous à l’UFDG, parce que nous considérons que c’est n’est pas la justice guinéenne qui peut décider qui est militant ou qui est responsable de notre parti. Nous nous considérons que Monsieur Bah Oury a commis des fautes lourdes qui ont poussée à la direction nationale de l’exclure. Je rappelle qu’on est allé d’un avertissement, à une suspension et finalement à l’exclusion donc les étapes ont été respectées . Mais la justice guinéenne est une justice qui est aux ordres du pouvoir, sinon, il y a plusieurs dossiers importants auxquels la justice devrait faire face ».

Pour Mamadou Aliou Laly Diallo, professeur Alpha Condé cherche à les occuper dans des futilités : « Il veut qu’on se concentre sur des débats stériles que de s’occuper de l’essentiel comme les élections communales, les  respects des accords du 12 octobre dernier, l’organisation des élections législatives de 2018 et l’organisation de  l’élection présidentielle de 2020. L’année de l’alternance, car nous espérons à 99% (quatre vingt dix neuf pour cent) à la victoire de Eladj cellou Dalein Diallo. »

Avant de rajouter : « Vous savez, professeur Alpha Condé est très malin, à chaque fois qu’il est coincé il cherche à préoccuper la population. Aujourd’hui tout manque aux guinéens rien ne vas, je prends l’exemple sur le dernier mouvement syndical, il a fallu qu’il y ait sept (7) morts pour qu’Alpha Condé accepte de limoger les responsables de ces événements là. C’est parce qu’il sait que l’UFDG c’est la première force politique du pays il cherche à nous préoccupés çà ne marchera pas ». 

Alpha Boubacar Kessema Diallo, correspondant Kabanews à Labé 

A propos de l'auteur

Articles similaires