« La politique ce n’est pas la prostitution», selon Dr Ousmane Kaba

S’exprimant lundi matin dans l’émission les ‘’GG’’ chez nos confrères d’Espace fm, Dr Ousmane Kaba a donné les raisons de la non appartenance de sa formation politique dans le gouvernement de Kassory Fofana.

Et pourtant, cet économiste chevronné et ancien ministre du régime Conté était pressenti au poste de ministre de l’Economie et des Finances. Mais Dr Ousmane Kaba a plutôt décliné l’offre, estimant que le PADES ne pas fait pour être vendu.

« On m’a demandé de fusionner le parti PADES à l’image du parti PLUS qui est déjà membre du RPG Arc-en-ciel. Donc je vais avoir deux partis là-dedans. J’ai demandé à mes militants. Il y a eu deux sons de cloche. Une bonne partie a pensé que ça serait bon quand même que j’apporte ma contribution au nouveau gouvernement. Mais la totalité a rejeté cette histoire de fusion et je crois que c’est très bien, parce que c’est très absurde », estime le leader du PADES.

Justifiant sa position après avoir été exclu du RPG-Arc-en-ciel, Dr Ousmane Kaba déclare haut et fort qu’il défend des valeurs :

« Je dis que la politique ce n’est pas la prostitution. Moi j’ai des valeurs que je défends. Et si ces valeurs ne sont pas prises en compte, je préfère m’abstenir», a-t-il laissé entendre.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.