La nouvelle maison du ministre Mory Sangaré fait jaser

Pourquoi en 6 mois de fonction en qualité de ministre du Pré-universitaire, Mory Sangaré s’est trouvé une nouvelle maison dans le quartier huppé de Kipé Centre émetteur, alors que de gros soupçons pèsent sur lui quant à une misère de 12 milliards GNF pour la construction de 12 salles de classe en contre-bas du carrefour SOS dans le quartier de Yattaya ?

La question fait débat et la nouvelle maison du ministre Mory Sangaré fait jaser. Selon l’intéressé, répondant à un confrère, « Effectivement j’ai déménagé et voici la raison principale. Là où j’habitais à Kipé, la cour était juste contiguë au lycée Kipé. Alors,en déplacement sur Kankan et pendant ces périodes de tension, ma famille m’appelait. A chaque fois que les jeunes jetaient des cailloux dans la cour. C’est ainsi j’ai cherché et obtenu un logement en location, je dis bien en location. Je vous jure sur le Saint Coran,je suis en location et c’est juste pour éviter les jets de pierres des jeunes dans la cour où j’habitais initialement et qui était collée au lycée Kipé.Je n’ai pas encore fait 6 mois, comment puis-je m’acheter une maison ? »

Suffisant pour se faire ‘’absoudre’’ surtout que quand on sait qu’être ministre d’Alpha Condé est synonyme d’enrichissement illicite, puisque camouflé derrière le parti présidentiel ? A chacun son commentaire.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.