La marche de l’opposition reportée, Cellou Dalein décrète 5 jours de deuil national

Alors qu’on s’attendait à des nouvelles tensions suite à l’interdiction de la marche pacifique de l’opposition guinéenne, ce jeudi 08 novembre, le Chef de file de l’opposition guinéenne prend des nouvelles décisions.

La marche de ce jeudi  n’aura pas lieu contrairement à ce qui avait été annoncé. En raison de la mort des deux jeunes tués mercredi soir à Wanindara, Cellou Dalein Diallo, qui a tenu une réunion d’urgence ce matin à son domicile à Dixinn, avec ses pairs de l’opposition républicaine, annonce plutôt 5 jours de deuil national à la mémoire de tourtes les victimes des violences politiques. Mais l’opposition ne semble pas renoncer à ses manifestations avec leur cortège de malheurs. Ceci étant, le Président de l’UFDG décline le nouvel agenda des manifestations :

« Nous allons reprendre les manifestations dès le mardi prochain. Le mercredi sera une journée ville morte et le jeune 15 novembre 2018, une marche pacifique qui part du carrefour de Cosa jusqu’à l’esplanade du stade 28 septembre », a –t-il annoncé devant une poignée de journalistes.

Comme pour dire, la crise politique consécutive à l’installation des exécutifs communaux est loin de connaitre son épilogue et ce, malgré de nombreuses pertes en vie humaine et des dégâts matériels importants.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.