Dernières infos

KOUROUSSA : la surcharge et l’excès de vitesse font 12 morts

KOUROUSSA : la surcharge et l’excès de vitesse font 12 morts
Douze morts et de nombreux blessés, c’est le triste bilan de deux accidents enregistrés ce vendredi dans la préfecture de Kouroussa. Dans le premier, occasionnant 10 victimes, c’est un camion avec à bord du ciment et des passagers qui s’est renversé dans la localité de Sanguiana. Le bilan ainsi élevé résulterait moins de l’accident en tant que tel que du choix d’embarquer dans le même camion les sacs de ciment et les passagers dont des femmes et des enfants.
Certaines des victimes seraient en effet mortes parce qu’écrasées par les lourds sacs de ciment. Dans le second accident, quant à lui, c’est un 4×4 lancé à toute vitesse qui a écrasé une femme et son bébé qu’elle portait au dos. Selon certaines informations, le chauffeur du 4×4 se rendait aux funérailles de son frère décédé récemment. Mais cet empressement justifie-t-il qu’il prenne le risque d’occasionner d’autres victimes ? Là est la question.
En tout cas, dans ces deux cas, il n’y a pas que l’état des routes qui soit en cause. Il est surtout question de l’inobservation par les conducteurs et même des citoyens (dans le cas du camion) des règles élémentaires de sécurité. Naturellement, le laxisme de services de sécurité chargés de veiller au respect de ces règles, est aussi en cause.
Mohamed Sow, www.kababachir.com

A propos de l'auteur

Articles similaires