Dernières infos

KEREMA, UN NOUVEAU ZOGOTA DU PRESIDENT ALPHA CONDE ?

KEREMA, UN NOUVEAU ZOGOTA DU PRESIDENT ALPHA CONDE ?

POURQUOI LE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ VEUT ENCORE MILITARISER LA GUINÉE FORESTIÈRE A L’AUBE DES PROCHAINES ÉLECTIONS ALORS QUE CETTE POPULATION ÉTAIT ABANDONNÉE A ELLE-MÊME ET SANS PROTECTION DEPUIS SON ÉLECTION EN 2010 ?

Il me semble que le laboratoire RPG n’a plus de nouveaux réactifs pour une nouvelle recette en Guinée forestière.

Si ce que le président est vrai, alors, pourquoi nos hommes de la police, de la gendarmerie et de l’armée aussi rapides pour mater Zogota la nuit sont-ils incapables de dénicher ces jeunes dans leur camp de Kerema alors que Kerema est à moins de 30 km du camp militaire de N’zérékoré ?

Nous avons compris votre stratégie et voici mon humble avis sur le sujet.
Pour moi, c’est au peuple de prendre sa liberté et d’en jouir .Et l’arme du peuple est son droit de vote massif pour sanctionner celui ou ceux qui les opprime. Ce discours de volonté de militarisation de la Guinée forestière par notre président de la république est encore une preuve de l’efficacité de l’arme du vote de nos populations à mains nues de nos compagnes.

C’est au moment où le peuple de la Guinée Forestière s’apprête à aller aux urnes pour sanctionner la gestion du pouvoir par les urnes que le président Alpha Condé et son laboratoire politique décident de venir les protéger alors que ce peuple a été abandonné délibérément à elle-même dans la violence politico-inter-communautaire et dans les mains d’Ebola ces cinq dernières années.

En effet, c’est une ancienne recette du RPG en Guinée Forestière .Comme à son habitude, le RPG veut encore crée un conflit imaginaire pour justifier la militarisation de la région forestière et empêcher les populations de cette région de s’enrôler en grand nombre sans craintes ou d’aller voter massivement pour le candidat de leur choix le moment venu ?

Pour la petite histoire et depuis notre tendre enfance vécue dans cette région de la diversité , le RPG a eu toujours recours à cette stratégie qui consiste à faire planer le spectre de la guerre et de la violence à l’aube de chaque élection importante pour empêcher les populations autochtones à aller massivement aux urnes dans les centres urbains où ils sont tous recensés et cela lui donne un avantage en terme de taux de participation dans les villes comme aux législatives 2013 où il était tout de même obligé d’annuler presque 100% des votes des villages pour avoir le député uninominal de Nzérékoré .

Cette fois ci, cette stratégie ne marchera pas car la démocratie participative apaisée construite par l’UGDD dans la région depuis 2011 triomphera .Personne ne bougera de chez lui et personne n’ira au champ le jour des élections prochaines qui verront le sacre de Georges Ghandi Faraguet Tounkara comme nouveau président de la république en 2016 à la grande surprise générale de l’opinion nationale et internationale.
C’est pourquoi, nous exhortons les populations ciblée de Kerema en particulier et de la Guinée Forestière en général à ne pas céder d’un iota à la peur quelque soit le nombre de policiers, de gendarmes et de militaires qui seront déployés dans la région par le pouvoir pour organiser la fraude en préparation.

Si le pouvoir militarise illégalement la région dans le but de tricher pendant la période de vote, nos volontaires électoraux de l’UGDD et ses partenaires de l’opposition, des médias mais aussi des droits de l’homme iront plus nombreux dans la région pour déjouer cette nouvelle stratégie du pouvoir dévoilée par son champion .

Actuellement, la présence et les menaces politiques des populations par le bataillon du commandant Claude PIVI au côté des cadres du RPG en mission dans la région depuis Avril dernier jusque après le congrès de l’UGDD est une illustration de cette stratégie de la peur en expérimentation par le pouvoir dans la région .

Populations de la Guinée Forestière, cette fois ci, bravez la peur et allons déjouer cette stratégie car vous êtes un peuple de paix qui respecte les lois de la République mais jaloux de votre dignité.

Allez-vous enrôler massivement pour pouvoir voter librement dans la paix en faveur du candidat de votre choix le moment venu. L’UGDD restera à vos côtés pour vous informer de toutes les stratégies de fraudes du laboratoire RPG qui semble ne plus avoir de réactifs.

Juste un simple avis qui m’engage.

KBogola Haba

About The Author

Related posts