Kassory entame une tournée dans la Guinée profonde

Le Premier Kassory Fofana est à Fria ce vendredi 12 octobre, première étape d’une tournée dans la Guinée profonde.

Première du genre depuis sa nomination, cette tournée du Premier ministre s’inscrit dans le cadre d’une campagne dénommée « caravane de l’investissement en Guinée ».

Selon certaines sources, Kassory Fofana, attendu dans les capitales des régions, devrait annoncer la construction des logements sociaux en faveur des enseignants. Une démarche, aux yeux de nombreux observateurs, qui amerait le gouvernement à faire encore des promesses en  vue de déjouer la grève des enseignants qui continuent à paralyser le secteur de l’éducation nationale.

 Toute chose qui laisse un doute sur la volonté du gouvernement à satisfaire la revendication salariale du SLECG, qui réclame 8 millions de francs guinéens.

A Fria, Kassory Fofana qui séjourne actuellement dans la cité, tient des promesses : « Je crois que Fria a tiré les leçons et a fait le choix du dialogue sur la confrontation pour régler les problèmes de partenariat avec nos investisseurs. C’est pour cela que nous avons choisi Fria pour lancer la caravane de l’investissement en Guinée. ».

Promoteur du dialogue social, cette tournée du Premier ministre dans la Guinée profonde intervient à un moment où la tension reste vive entre  dans plusieurs endroits du pays, suite à la grève des enseignants.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.