Kankan : Un conseiller du RPG arc-en-ciel muté dans une autre préfecture !

Une cérémonie de passation a eu lieu ce jeudi 10 janvier  2019 au lycée Marien N’gouabi de Kankan. Abou Camara, dit Abou Presse, précédemment enseignant d’histoire succède au censorat de ce lycée en lieu et place de Fodé Condé, censeur sortant et conseillers du RPG à la municipalité de Kankan. La cérémonie s’est déroulée en présence des délégués de l’inspection régionale, de la direction préfectorale de l’éducation, et du bureau politique local du RPG Arc-en-ciel.

Dans une lutte intestine qui divise les différents conseillers du  parti présidentiel, Fodé Condé se trouve être un allié sûr de la candidature de Dr Moro Sidibé, qui croise jusque-là  le fer avec celui de Mory Diakité dit Colofon et celui de Bakary Kaba.

Certes, il s’est dit très ravi de sa mutation en tant que chef section pédagogique de la Direction Préfectorale de l’Eduction dans la préfecture de Beyla. Mais alors que d’aucuns voient en cette promotion, une manière de l’écarter du processus de vote lors de l’installation du conseil communal, il prétend que rien ne peut l’enlever de sa place de conseiller.

« Je suis heureux. J’ai toujours sollicité avoir des promotions. Là je dis Dieu Merci. Mais ce qui reste aussi claire personne ne peut m’enlever de ma place de conseillers communales ». A-t-il laissé entendre, après avoir passé le témoin à son successeur.

Enfin, il faut souligner qu’en dépit de tout se temps écoulé depuis la proclamation des résultats après la tenue des élections communales, aucune date n’est toujours fixée pour l’élection du maire de Kankan.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.