Dernières infos

Kankan : On s’approche d’un troisième report des festivités du 02 Octobre

Kankan : On s’approche d’un troisième report des festivités du 02 Octobre

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé accompagné de l’administrateur général des grands projets de la république, Mamady Condé ont effectué ce samedi 10 décembre 2016 à Kankan, une visite de terrain pour s’assurer de l’état d’avancement des différents chantiers entrepris par le gouvernement d’Alpha Condé en prélude des festivités du 02 octobre, déjà reportés à deux reprises. C’était en présence des cadres de son département et des administrateurs territoriaux de la localité.

Parmi la vingtaine d’infrastructures à inaugurer dans cette préfecture, avant la tenue des festivités du 02 octobre  prochain reportées à une date ultérieure, 17 bâtiments sont déjà construits, 5 sont en cours de finition et trois sont encore à la traîne notamment le marché de Bordo, l’école primaire de Karifamoriah et la résidence du chef de cabinet du gouverneur de Kankan.

La raison évoquée par certains entrepreneurs locaux, en charge de ces ouvrages, ont été le plus souvent le retard dans l’approvisionnement des matériaux devant les parvenir à partir de la capitale Conakry.

Toutefois après avoir fait le tour de ces 27 chantiers, Au nom de sa délégation, le ministre exprime sa satisfaction globale tout en précisant que « tout n’est pas rose ». Le général voulant faire marque de rigueur, a demandé à chaque entrepreneur de s’engager par écrit à rendre les clés de ses bâtiments avant ce 31 décembre.

Cette action pousse la plupart des gens  à croire qu’il est plus que certain que Kankan ne célébrera pas cette fête en ce mois de décembre.

Surtout que l’ameublement de ces bâtiments est encore un autre défi à relever. Et pire aucun hôtel digne de nom pour recevoir les hôtes de la nation ce jour là, ne figure dans ces projets d’infrastructures et rien n’a été fait pour l’aérodrome  de la ville jusque là en très mauvais état.

Enfin, il faut noter que les deux hommes d’Etats, le général Bouréma Condé et l’administrateur général des grands projets de la république, Mamady Condé ont bénéficié d’un bain de foule lors de leur visite au lycée Morifingdan Diabaté où chacun d’eux reconnait y avoir passé une partie de ses études secondaires.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

A propos de l'auteur

Articles similaires