Dernières infos

Kankan : L’intersyndicale a tenue une réunion avec  différents acteurs de l’université Julius Nyerere de Kankan !  

Kankan : L’intersyndicale a tenue une réunion avec  différents acteurs de l’université Julius Nyerere de Kankan !  

L’intersyndicale de l’université Julius Nyerere de Kankan, a convié l’ensemble des enseignants chercheurs et travailleurs à une assemblée générale qui s’est tenue mercredi 12 juillet 2017 dans l’Amphi B à 10 heures précise.

Cette réunion avait pour but de tirer les leçons de l’année universitaire écoulée 2016-2017 et aussi de présenter des perspectives en vue d’une meilleure année universitaire à l’horizon 2017-2018. Elle a connu la présence de tous les acteurs de la communauté universitaire.

Après des heures de discussion à huit-clos en présence du recteur docteur Sékou Kaba, Bossou Goépogui, représentant, et secrétaire général de la fédération syndicale professionnel des enseignants chercheurs, donne les motifs de cette rencontre et reconnait les efforts des nouvelles autorités en place.

Pour l’inter syndicaliste, bien que les revendications soient bien trop nombreuses au sein de cette institution, il faut toutefois accepter du fait que que les nouveaux responsables investis depuis le 14 novembre 2016,  n’ont que deux des services. Alors on ne peut espérer que les choses changent du jour au lendemain.

Karamo  Condé directeur du service de la communication au sein de cette université,  pense à son tour que la réunion a été caractérisée par un débat ouvert et direct, au cours duquel plusieurs sujets ont été mis en exergue, à savoir les questions liées aux finances, à la formation des formateurs, mais aussi les volets investissement et infrastructure.

A noter que cette institution d’enseignement supérieure fait face chaque année à de multiples crises notamment des manifestations estudiantines pour réclamer les bourses d’entretien.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

A propos de l'auteur

Articles similaires