Dernières infos

Kankan: Une légère amélioration en déserte du courant électrique!

Kankan: Une légère amélioration en déserte du courant électrique!

La production du courant électrique par la société nationale, électricité de Guinée EDG connait une légère amélioration dans ces derniers temps dans commune urbaine de Kankan.

Le responsable de ladite société,  à Kankan, Ya’ouba Diallo était face aux medias ce jeudi 12 octobre 2017, sous l’initiative du gouverneur de région, pour expliquer les motifs  de cette récente amélioration en courant électrique.

Cette légère amélioration en déserte de courant électrique s’expliquerait par le dépannage et l’entretien régulier des groupes électrogènes installés dans les  deux centrales électriques de Kankan.

Selon lui, présentement au niveau de la centrale de Varcela, il ya deux (2) groupes avec une puissance d’un méga watt chacun. Au niveau de la centrale Kama, il y’en a six (6)  dont trois (3) fonctionnels.

A peine nommé Directeur de ce service, Ya’ouba Diallo  a changé  la méthode de distribution du courant aux clients de Kankan.

Avant, les clients recevaient le courant 1 fois en trois nuits. Aujourd’hui, avec ce changement,  la ville est alimentée en courant électrique 2 fois en trois 3 nuits.

A en croire aussi le directeur d’EDG à Kankan, cette société possède en ce moment 52 transformateurs sur le réseau de distribution MT/BT de Kankan qui à assurent l’alimentation de ville.

Questionner sur la pérennisation de ce  changement brusque, il garantit la continuité de cette action « notre objectif aujourd’hui, c’est d’alimenter l’ensemble des clients d’EDG  tous les jours au même moment. Certes, nous rencontrons quelques petits soucis, mais l’objectif fixé par les autorités du département de l’énergie et l’hydrologie de Guinée reste et demeure la distribution continue en courant électrique à tous  les abonnés d’EDG».

Cependant, il déplore l’utilisation de la déserte d’EDG par les autos producteurs de courant dans ville de Kankan. C’est pourquoi, il sollicite l’apport des uns et des autres pour lutter contre ces autos producteurs qui représenteraient la vraie menace pour la bonne déserte de l’électricité à Kankan.

A  noter que malgré cette amélioration dans la distribution du courant électrique, certains citoyens restent  pessimistes par rapport à sa pérennisation, car pour eux, cela ne serrait que circonstanciel et qu’après la célébration du 59ème  anniversaire de l’indépendance de notre pays prévu pour le mois de décembre 2017 à Kankan, tout ça sera mis à néant.

El Hadj Fodé SOUMAH correspondant depuis Kankan.

About The Author

Related posts