Kankan : Le secrétaire fédéral de l’UFDG répond au préfet AZIZ DIOP !  

La récente sortie médiatique du préfet Aziz Diop pour soutenir un éventuel troisième mandat du chef de l’Etat, n’a pas fini d’alimenter la chronique. En effet, ils sont très nombreux à Kankan à dénoncer ces propos du premier magistrat de Kankan. Antoine Dôbô Guilavogui est le secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan. Il fustige sévèrement, les  propos controversés tenue par Aziz Diop.

Même s’il n’a pas pu cacher sa fureur, le secrétaire fédéral du principal parti d’opposition assure comprendre les raisons de ce polémique soutien du préfet Aziz Diop à un éventuel 3ème mandat du président.

«  C’est une grave déclaration. Mais  il a raison parce que, même s’il ne le dit pas, son avenir de préfet est compromis si Alpha Condé s’en va.  On va l’enlever de ce poste qu’il n’a jamais mérité. Donc il a ses raisons ». Pense le N°1 de l’UFDG à Kankan ».

Et puis poursuivant son intervention, il ajoute aussi ceci : «  Il a  toujours raison, de s’exprimer ainsi parce que ses enfants ne chôment pas. Il mange à sa faim. Il fait ce qu’il veut dans l’argent du peuple de Guinée. Ce sont nos enfants à nous qui chôment. Demandez à AZIZ DIOP où sont ses enfants ? Aucun d’entre eux, n’a ses enfants ici, ni  Alpha, ni Bourema Condé et autres… ».

Pour finir, il a jugé ces propos du premier magistrat de la préfecture de Kankan, « pitoyables » et « énervants ».

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.