Kankan: Le Nouveau Vice-recteur, officiellement installé!

Tenue ce vendredi 17 Novembre 2017,  dans l’enceinte de l’université Julius Nyerere de Kankan, la passation de service du nouveau Vice-recteur chargé des études de ladite institution d’enseignement supérieur.

C’était en présence des autorités régionales, communales et préfectorales de la région administrative de Kankan, ainsi que l’ensemble du corps professorat de cette université, que s’est déroulé la cérémonie de passation de service entre Dr Akoye Massa Zoumanigui, Vice-recteur chargé des études sortant et Dr Abdoulaye Somparé, Vice-recteur chargé des études entrant.

Tous en grades du Docteur et Enseignants chercheurs, ces deux hommes, fruits de cette institution d’enseignement supérieur du pays, ont chacun tenu un discours émouvant qui reste gravé dans la mémoire.

Après avoir servi plus de 30 ans  à l’université de Kankan, où il a successivement été enseignement-chercheur, Directeur Général  de l’ESSI, Responsable de SARECCO, vice-recteur chargé des Etudes, Dr Akoye Massa Zoumanigui, est désormais nommé Directeur Général de l’Institut Supérieur  des Sciences de l’Enseignement de Guinée (ISSEG) de Lambanyi.

« On a souvent coutume de dire que les jours ne se ressemblent pas. Alors, ce vendredi est pour moi, le plus grand jour que j’ai jamais vécus dans cette université. Voici aujourd’hui me prononcer sur mes mots d’au revoir. Les termes me manquent  pour traduire mes émotions, mais si je peux en exprimer, je le ferai par cet adage malinké qui dit ” Sabari le kagni”». A dit Dr Akoye Massa Zoumanigui.

Dans son discours, Dr Abdoulaye Somparé, Vice-recteur chargé des études entrant, a d’abord remercié le Président de la République et le Ministre de l’Enseignement Supérieur pour ce choix porté à sa personne, avant d’inviter tous à la collaboration « Ma mission principale ici, est d’honorer mon engagement pris lors de ma nomination. Et cela ne sera possible, qu’en travaillant ensemble».

Fruit de cette même université, présent à cette cérémonie, le Gouverneur de Région, Général Mohamed Gharé, s’exprime en ces termes « cette université est le creuset scientifique de notre pays. La passation de service est à la fois joueuse et pathétique».

A noter cette cérémonie de passation de service, plaine de joie et d’émotion, a été clôturé par des prières et bénédictions pour le progrès et la paix en guinée.

El hadj Fodé SOUMAH correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.