Kankan : Le lycée Almamy Samory Touré, victime d’un cambriolage !

La direction du lycée Almamy Samory Touré (AST) a été cambriolée par les inconnus dans la nuit du dimanche à lundi aux environs de minuit. Les responsables de l’école ont été surpris de trouver ce matin, toutes les portes de la direction ont été défoncées et endommagées.  Heureusement, les matériels de travail, les documents administratifs, en plus des outils informatiques qui n’ont pas été touchés lors de leur passage.

Par contre,  ces voleurs de grand chemin, ont emporté avec eux, une somme de 200 000 fg qui se trouvait dans la caisse sociale,  au du bureau du censeur.

Surpris de  retrouver toutes les porte de la direction ouvertes, Ansoumane Doumbouya, conseiller et surveillant général dudit établissement, revient sur les circonstances. « Nous avons été surpris de constater ce matin, de voir toutes les porte de la direction  ouvertes, d’autres endommagées. Ce sont des malfrats qui ont fait ça. Seulement, c’est la bibliothèque qui a été touchée » Dit-il !

Surpris, Ansoumane Doumbouya, souligne « je me demande réellement quelle était l’intention de ces gens, qui n’ont  pris aucun matériel ou objet si important,  sinon qu’emporter avec eux, une somme de 200 000 fg. C’est vraiment sérieux. regrette- t-il !

A noter que ces vols pareils sont souvent fréquents dans les écoles à Kankan. Pour rappel, un autre cas s’est produit l’année dernière au lycée Marien N’gouabi où un élève a été arrêté pour avoir volé des appareils dans la salle d’informatique.

En tout cas, il est à souligner qu’il serait important voir nécessaire de renforcer le système de surveillance dans les écoles, surtout en cette période de crise que traverse le secteur éducation en guinée.

El hadj Fodé Soumah, correspondant Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.