Kankan : Le bureau préfectoral des organisations de la société civile a été renouvelé !

Le bureau du conseil préfectoral des organisations de la société civile, a été renouvelé ce mardi 27 novembre 2018, pour les quatre prochaines années. C’est la salle de conférence du bloc préfectoral qui a servi de cadre pour la mise en place de ce nouveau bureau en présence des autorités préfectorales, communales et religieuses.

En gros, il n’y a pas eu de grand changement. Le nouveau bureau du conseil est composé de 13 membres et Alphonse Yombouno, est a été réélu à la tête, à l’unanimité, par ces paires.

Après avoir dressé un bref bilan de ses quatre dernières années de gestion, il s’est engagé à relever les défis qui l’attende cette fois-ci.

« Je viens d’être élu président. C’est un défi pour moi. Devant tout le monde on a prit des engagements. Ce qui est sûr, nous allons mouiller le maillot pour répondre aux attentes, cultiver la paix et l’entente, pour que les conflits s’atténuent ».

Après avoir supervisé l’élection, des nouveaux membres du bureau en tant que coordinateur national, Dr. Louceny Chérif, président du conseil régional des organisations de la société civile, a prodigué quelques conseils aux membres de la nouvelle équipe.

«  Il faut que la nouvelle équipe, travaille dans l’union. Rien ne sert d’élire 13 personnes pour qu’ensuite le travaille repose sur une seule. Il faut travailler de façon collégiale, sur tous les problème de société de la ville de Kankan».  

Il faut retenir que cette société civile de Kankan, est très souvent pointée du doigt par les observateurs, pour sa passivité, face aux nombreuses crises sociopolitiques qui font rage dans la circonscription.

C’est comme le cas par exemple de son silence notoire, devant le blocage du processus d’installation des exécutifs communaux.

Ibrahim Diallo, correspondant www.kababachir.com, à Kankan.    

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.