Dernières infos

Kankan: le grand Maouloud célébré dans la ville de Nabayah.

Kankan: le grand Maouloud célébré dans la ville de Nabayah.

Durant toute la nuit du vendredi à samedi, la ville de Kankan a vibré au rythme des cantiques religieux dans certaines mosquées et lieux public à l’occasion de la commémoration de la date anniversaire du Prophète Mohamed (P.S.L).

Dans la ville, 38 lieux de lectures du Saint Coran ont été officiellement visités par les autorités locales conduite par la Ministre des Actions Sociales de la Promotion Féminine et Enfance Sanaba Kaba. Ces autorités réparties en quatre groupe ont commencé par la visite par la musquée Gare, en passant chez El hadj Morlaye Daffé chez Karamo Taliby Kaba, à Djinkono, chez El hadj Karamo Bangaly Kaba à Cherifoulà Chez El hadj Amadou Chérif, au carrefour Kéfina, chez Hadja Sanassa Kaba pour ne citer que ceux-ci.

Partout, cinq thèmes ont été développés par les leaders religieux : la Naissance du Prophète Mohammed (P.S.L), la vie et l’œuvre du Prophète (P.S.L),  l’unité Nationale dans la paix et la quiétude sociale, sensibilisation contre Ebola et soutien au gouvernement du Président Alpha Condé.

A signaler que cette commémoration de la date anniversaire du Prophète Mohamed (P.S.L) sera clôturée à Kankan dans cette nuit de samedi à dimanche dans la quartier Missira sous la conduite de l’érudit El hadj Cheick Souleymane Sidibé Président Fondateur de Nour-Dine Islam. Un événement islamique qui connaitra la participation des personnalités comme El hadj Djeriba Diaby ambassadeur de la Paix qui s’est fait accompagné par une cinquantaine des personnes venues de la Basse Guinée.

Nous y reviendrons.

Sidi Diallo, www.kababachir.com

About The Author

Related posts