Kankan : Enfin une date pour l’installation des exécutifs communaux !

C’est officiel !  l’installation de l’exécutif communal de la commune urbaine de Kankan est finalement programmée pour ce mercredi 13 février 2019. C’est le Préfet de Kankan Aziz Diop qui a annoncé la nouvelle, tout en invitant tous les acteurs impliqués à prendre part à cette première session ordinaire de l’exécutif communal de Kankan.
C’est un ouf de soulagement pour les citoyens de Kankan. Après plus d’un an de tractation, les différents conquérants à la municipalité de Kankan, devront se départager ce mercredi 13 février 2019. C’est sans grand surprise, que le préfet Aziz Diop au nom de son département ministériel a pris la décision de programmer la mise en place du bureau exécutif communal de Kankan.  En effet, elle fait suite à un regain de manifestations entreprises par des jeunes de la société civile et le retrait de la candidature de l’ex président de la délégation spéciale Bakary Kaba via la notabilité le dimanche passé.
En dépit de toutes les espérances nées de la démission de Bakary Kaba et de la programmation à ce mercredi de l’installation des maires tant attendu à Kankan, certains observateurs sont plutôt sceptiques.  Ils continuent à se focaliser sur la division qui sévit toujours aux dernière nouvelles entres les conseillers majoritaires du RPG-arc-en-ciel, pour expliquer cette perception.
Sauf par surprise générale, l’on s’attend au déploiement d’un important dispositif sécuritaire pour assurer le maintien de d’ordre lors de la séance  dans les locaux de la mairie ce mercredi 13 février 2019.
CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.