Kankan: Des perspectives trouvées pour le rattrapage des cours perdus!

Après la fermeture des classes durant plus d’un mois pour des raisons de revendication syndicale, l’heure  est aujourd’hui au  rattrapage des cours perdus dans les différents établissements scolaires de la place.

A ce jour, plusieurs dispositions sont prises par les responsables des différentes écoles de la localité pour l’exécution intégrale des programmes d’enseignement, notamment pour des classes d’examen.

Parmi la multitude d’établissements sillonnés à Kankan,  au lycée 3 Avril par exemple, tout  était mis en place pour rattraper les cours perdus avant la réception de la note circulaire venue du département de tutelle  nous a rassuré Souleymane Doubaya Camara deuxième Censeur dudit lycée.

« Ici à notre niveau, nous avons mis tous les bouchés doubles pour rattraper le retard perdu. Nous avons mis également tous les enseignants à contribution, pour leur dire qu’il faut que le programme finisse » souligne-il!

De son coté le proviseur du lycée Almamy Samory Touré, se réjouit de ce remaniement   et s’engage pour le respect du délai  d’exécution des programmes fixé pour le 30 Mai prochain. N’fally Sidibé « Pratiquement chez nous, tout le monde travail en arrache-pied pour respecter le délai».

Quant à Mamady Saran condé élève dudit lycée, il se dit confiant face à l’évolution   actuelle des cours de rattrapage dans son établissement. Selon lui, ces nouvelles méthodes de travail pourront leur permettre de mieux comprendre les cours et se préparer pour affronter les examens prochains.

A rappeler que cette réorganisation du calendrier scolaire intervient suite à la grève déclenchée par l’inter syndical de l’éducation (SLEEG)  le 12 Février dernier, sur toute l’étendu du territoire national.

El hadj Fodé Soumah, www.Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.