Dernières infos

Kankan : Les délices de la mangue sont source de Diabète et d’obésité !

Kankan : Les délices de la mangue sont source de Diabète et d’obésité !

C’est la période des mangues à Kankan ! Nombreux sont les citoyens dans cette ville, qui ne se passent plus de la consommation de ce vieux fruit très riche en glucose et en plusieurs sortes de vitamines.

Pour les citoyens de la ville de Kankan, la mangue est bien plus qu’une simple nourriture.  En plus de sa portée historique et ancestrale comme nous apprend la coordination des sages, elle caractérise l’abondance dans cette cité du Nabaya.

En plus, en ces temps de vaches maigres, elle permet avec moins de sou  de faire bouillir les marmites en un temps record et soulager ainsi les familles les plus démunis de la localité.

Dame Kaba Aicha, est une résidente du quartier Timbo, dans sa cour, se dresse un géant manguier. Pour elle, c’est ce tronc d’arbre qui assume actuellement la couverture nutritionnelle de sa progéniture.

Mais selon les  propos du docteur Mamady Kourouma, Médecin généraliste à la retraite depuis 2014,  Malgré son importance exceptionnelle, la mangue  pourrait être source de plusieurs complications sanitaires.

Il estime pour sa part, que les citoyens du Nabaya, doivent beaucoup faire attention face à ce penchant qu’ils ont pour les mangues afin d’éviter des maladies très répandues en ce moment comme le diabète ou l’obésité.

Il explique aussi qu’outre ces infections, les consommateurs de ce fruits très charnu sont exposé lorsqu’il en abuse à des crises de diarrhée et des maladies des mains sales si pour autant ils ne prennent pas la peine de laver convenablement leurs mangues avant de les consommer.

Enfin, il est conseillé formellement aux nombreux consommateurs de la mangue, d’en éviter l’abus et de toujours laver ce fruit avant toute consommation.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

A propos de l'auteur

Articles similaires