Dernières infos

Kankan : Le corps sans vie d’un père de famille retrouvé mort dans un puits !

Kankan : Le corps sans vie d’un père de famille retrouvé mort dans un puits !

Aboubacar Condé, puisatier de profession, marié et père de huit enfants résidant au quartier  Farakô 1, a connu ce jeudi 20 avril 2017, dans les environs de 9 heures, une des fins les plus tragiques en plein travaux de nettoyage dans une concession situé au quartier Saugbè secteur M’ballia à une cinquantaine de mètres du dépôt des hydrocarbures de Kankan.

Selon les témoignages recueillis auprès de son collègue et de travail et frère,  c’est en tentant d’atteindre à l’aide d’une échelle, la profondeur de ce puis asséché appartenant à la famille Kéita,  que l’homme âgé d’une quarantaine années s’est retrouvé en manque d’oxygène et qu’il a  finir par succomber dans ce sinistre malgré les nombreuses appelles à l’aide qu’il a lancé au habitants du quartier.

Cela dit, Les services de la protection civile, arrivés sur les lieux de cette tragédie aussi rapidement que possible, n’ont pu remonter le cops de la victime qu’après deux heures d’actions aux alentours de 11 heures.

Pour le capitaine Adama Condé, cela serrait dû au pétrole que contient ces puis environnants du dépôt des hydrocarbures de Kankan.

Selon ses explications, il aurait fallu la venue de d’autres équipes d’intervention pour arriver à sortir ce corps enfoncé dans le puis.

Il déplore aussi, la témérité des puisatiers qui selon lui, serraient attirés par ses fuites d’hydrocarbure et dit avoir déjà extraire deux corps dans ce même quartier l’année dernière dans les mêmes circonstances.

Aussi, il précise qu’il avait déjà avisé les autorités locales pour des éventuelles interdictions par apport à l’utilisation de l’ensemble des puits de ce secteur.

Alors la question qui se pose, est de savoir pourquoi ces puits n’ont-ils pas été fermés par les autorités après cette alerte du capitaine Condé ?

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

About The Author

Related posts