Dernières infos

Kankan : Cheick Souleymane Sidibé, vole au secours des lycées Alpha Yaya Diallo et Almamy Samory Touré !

Kankan : Cheick Souleymane Sidibé, vole au secours des lycées Alpha Yaya Diallo et Almamy Samory Touré !

A Kankan, les lycées Almamy Samory Touré et Alpha Yaya Diallo, en grande partie brûlés lors des violences interscolaires du lundi 1er février 2016, sont actuellement en cours de rénovation. C’est un acte de bienfaisance de l’érudit Cheick Souleymane Sidibé, fortement apprécié par les responsables et les élèves des deux écoles.

Selon les manœuvres, ces travaux concernent une bonne dizaine de salles de  classe calcinées et doivent être achevés avant le début du mois de janvier.

Cela faisait presqu’une année que les responsables et les élèves de ces deux établissements scolaires de la ville, faisaient face à un véritable problème d’infrastructure et notamment de  manque de place dans les salles de classe.

C’est ce qu’explique d’ailleurs en ces mots le réconfort d’Ansoumane Doumbouya, conseiller à l’éducation au lycée Almamy Samory Touré « on a reçu la visite de Karamô Solo la semaine dernière, il a promis de reconstruire les Lycées Samory et Alpha Yaya ». Il poursuit «  Aussitôt qu’il est parti, à 17 heures, l’équipe de travail est venue avec le nécessaire pour la reconstruction de nos bâtiments ».

Du côté des élèves, c’est aussi un grand soulagement que de voir leurs salles de classes calcinées, en reconstruction. En retour, ils remercient l’initiateur et promettent de veiller à la pérennisation des ces acquis pour les nouvelles générations.

Enfin, Ajoutons que l’érudit et son équipe n’ont laissé filtrer aucune précision sur le montant global destiné à l’exécution de ces travaux.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

A propos de l'auteur

Articles similaires