Kankan : Après les congés de fin d’année, les cours ont repris dans les établissements scolaires !

Cette année la fin des congés de noël, n’a pas coïncidé avec le début de semaine. Par conséquent, comme à leur habitude, les élèves dans la commune urbaine de Kankan, ont boudé cette reprise des cours qui n’aura été effective que ce lundi 7 et mardi 8 janvier 2019. Une situation que déplore, quelques encadreurs avant de se féliciter tout de même de la reprise normale des cours.

Lundi et mardi ce fût une mobilisation totale dans l’ensemble des établissements scolaires publics comme privés de la place. Enseignants, élèves et encadreurs ont tous répondu présent à l’appel dans leurs écoles respectives, pour le démarrage des cours.

Mr Mamady Camara, directeur de l’école primaire kabada 2, a assuré le bon démarrage des cours dans son établissement, en dépit de quelques hésitations remarquées au niveau des élèves, influencés par la menace de manifestation laissé plané par les dirigeants du SLECG.          

« L’atmosphère était tantôt très enthousiasme du côté des enseignants qui ont tous répondu présents. Mais il faut reconnaitre qu’il a eu quelques hésitations du côté des élèves. Ils ont cru que la menace de grève du SLECG largement diffusée par certains médias de la place allait affecter la reprise des cours. Donc nos élèves sont venus tardivement à l’école. Mais en dépit de tout cela, les classes ont fini par faire le plein. Et il n’y a pas eu  manque d’enseignants non plus».

Pour rattraper le temps perdu, Madame Sonah Camara, directrice à l’école primaire Kabada, et son équipe se sont tout de suite remis à la tâche pour dispenser les leçons.

« Dieu merci les élèves ont répondus tous présents. Les enseignants aussi à cent pour cent. Dans notre école, on évolue en double vacation, donc on n’a pas d’autres choix que de reprendre sans perdre du temps conformément à notre calendrier. Tout se passe sans problème».    

Quant à Youssouf Camara, en classe de 12 sciences math au lycée 3 Avril, il se réjouit du bon redémarrage des cours dans son établissement.

«Aujourd’hui, nous sommes venus très massivement à l’école. Tout comme nos enseignants également. On a suivi les cours normalement».

A souligner qu’à peine de retour de leur congé de noël, les élèves, sont en phase d’entamer les compositions du premier semestre.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.