Dernières infos

Kankan : Après l’engagement d’une frange, les contractuels de l’’Etat ne sont pas satisfaits !

Kankan : Après l’engagement d’une frange, les contractuels de l’’Etat ne sont pas satisfaits !

Plus d’un mois après l’engagement d’un grand nombre de contractuels d’Etat à la fonction publique, une minorité d’entre eux  non pris en compte dans ce processus attend et espère toujours leur tour.

Cette situation,  ne laisse pas indifférent le responsable régional de ces contractuels d’Etat de Kankan,  pour la plupart enseignant du secondaire ou de l’élémentaire.

Rencontré ce lundi 8 mai 2017, au groupe scolaire 2MS où il évolue comme Censeur, Abou Camara, connu sous le sobriquet  »Abou Presse », a exposé le bilan statistique concernant l’engagement des jeunes contractuels d’Etat de Kankan.

A en croire les données statistiques qu’il a livré ce matin, malgré le récent recrutement de la grande majorité d’entre eux,  ils sont encore au nombre de 30 contractuels d’Etat à Kankan tous cycles confondus, à être toujours omis dans les fichiers de la fonction publique jusqu’à ce jour.

De passage, il ne manque pas de préciser que certaines irrégularités comme des problèmes au niveau de certains numéros d’immatriculation et la non participation au dernier concours de recrutement des agents de la fonction publique, seraient à la base du non-engagement de plusieurs de ses collègues.

En conséquence, tout ceux qui n’aurait pas prit part à ce fameux concours ne serraient pas concerné par cette mesure.

Cependant, il promet d’user de tous les moyens légaux pour rétablir dans leur droit, ceux d’entre eux,  dont les numéros matricules, présente des erreurs alors qu’ils ont participé au concours.

Enfin, il faut préciser que, certains de ces contractuels non engagés dans la  fonction publique commencent à se plaindre au regard de leur situation.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

A propos de l'auteur

Articles similaires