Kankan : 2ème Edition de la foire de l’Artisanat et des Arts de Guinée!

Démarrée depuis 23 Décembre dernier, la foire de l’artisanat et des arts de Guinée a été officiellement lancée ce mercredi 27 décembre 2017, dans commune urbaine de Kankan par des responsables en charge du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat. C’était en présence du Directeur général de l’office national de promotion de l’artisanat de Guinée.

En sa 2ème  édition, ce grand rendez-vous annuel des artisans de Guinée a mobilisé au centre d’exposition et de vente des produits artisanaux de Kankan, toutes les professions de l’artisanal, venues de tous horizons de la Guinée, pour mettre en exergue en ce moment riche, mélangé, métissé et festive, cette capacité du guinéen à résister, à créer et à innover.

Depuis samedi 23 de ce moi, jusqu’au 1er janvier 2018, les exposants des métiers de pots, terre, de fer, de cuivre et de l’agroalimentaire, déclineront la richesse et la diversité des  conditions locales guinéennes à travers l’excellence et leur savoir-faire.

L’artisanat reste l’expression matérielle de la façon de vivre et d’être, marquant l’identité culturelle d’un peuple.

Mohamed Kanté, président du comité d’organisation de la foire artisanale de Kankan, souligne « comme la première édition, cette foire artisanale se veut une contribution pour la revalorisation du made in guinea (fabriquer en guinée). Proposer une alternative aux différents réseaux de vente d’œuvre et du marché d’art en guinée, promouvoir la diversité et le patrimoine culturel, par le renforcement des capacités de nos artisans, renforcer la concertation et les échanges d’expériences, tout sous l’égide de l’office national de promotion de l’artisanat ONPA ».

A noter qu’en plus des artisanat guinéen à cet événement, il y a aussi l’artisanat malien représenté par l’art touarègue, venu tout donner  de l’éclat époustouflant à ce grand rendez-vous national.

El hadj Fodé SOUMAH, correspondant www.Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.