Kalémodou Yansané : « Je suis parmi les trois familles les plus nobles du Moria »

Briguer le poste de Maire de la Commune de Matoto est devenu une histoire d’ethnologie, d’anthropologie et de …guinéanité. Kalémodou Yansané, dépassé par la tentative de passage en force du RPG à la tête de Matoto, rappelle en toute morianité : «Je suis parmi les trois familles les plus nobles du Moria ». Ceci certainement par rapport à d’autres. Qui sont connus.

« Le Président Alpha Condé n’aime pas la Guinée. S’il aimait la Guinée, il n’allait pas accepter que les Guinéens s’affrontent à Kindia, qu’on sectionne les oreilles des gens à Guéasso, qu’on empêche les gens de voter à Kalinko dans Dinguiraye. Le Président Alpha Condé est en train de nous prouver qu’il n’aime pas la Guinée, peut-être qu’il n’est même pas Guinéen. Alors, moi je suis de la Basse côte, je suis parmi les trois familles les plus nobles du Moriah. Je n’accepterai pas que les fils et filles du Moriah, de la Basse côte, de la Guinée soient opposés », se lâche le député élu maire de Matoto.

Et d’encenser Dalein Diallo : « On a tout vu et le président Celou a toujours accepté au nom de la paix. C’est pourquoi il a accepté le vol de 2010, le hold up de 2015; moi, je n’accepterai pas le vol de Matoto. L’UFDG ne l’acceptera pas. Alors, à partir d’ici, la résistance commence. On ne provoquera personne. » Advienne que pourra !

Jeanne Fofana, correspondant www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.