Dernières infos

Isto Keira : du démagogue impénitent au zélé imprudent!

Isto Keira : du démagogue impénitent au zélé imprudent!

Quelle mouche a bien piqué Isto Keira, en s’attaquant ouvertement aux joueurs du Syli national de Guinée, après le match sans enjeu livré à Conakry ? On le connaissait démagogue impénitent. Mais, lundi matin, à Conakry, il s’est mué en zélé imprudent, allant jusqu’à évoquer des «des joueurs qui n’ont pas été à l’école, qui ne savent même pas réciter ou interpréter l’hymne national de notre pays, mais ils ont un malin plaisir à faire la fête en boîte. »

Pour l’impénitent démagogue c’est inconcevable pour un pays comme la Guinée. La Guinée ? Quelle particularité ? Le foisonnement des opportunistes qui cherchent à se maintenir à leur poste ou qui guettent des postes ! Une façon de se rapprocher de la mangeoire au détriment de la majorité silencieuse qu’est le reste de la population. Isto fait comme si c’est l’unique défaite orchestrée par le Onze national depuis que la Guinée est indépendante. «S’il y a des défaites comme ça, nous, nous avons les têtes basses, nous avons honte », laisse-t-il entendre, menaçant que le Département va prendre ses responsabilités.

Sa hargne ne saurait attendre les footballeurs, car, « notre mission c’est de taper du poing sur la table parce que l’argent qui est injecté dans le football, partout dans le monde entier, est financé par les États. » Conclusion : « Nous allons prendre nos responsabilités. » Il ne fallait surtout pas être au Département lundi en milieu de journée. Rien n’en a été. « On a juste évoqué superficiellement la défaite », témoigne un cadre ayant assisté à la réunion.

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

 

About The Author

Related posts