Les quatre victimes des manifestations politiques ont été inhumées ce lundi 19 mars au cimetière des « martyrs » à Bambéto.
C’est une foule immense qui a accompagné, Boubacar Barry, Mamadou Baillo Diallo, Mamadou Saidou Diallo et Mariame Bah à leur dernière demeure.
Ces quatre personnes ont été tuées par balle la semaine dernière lors des échauffourées entre forces de l’ordre et militants de l’opposition sur l’axe Hamdallaye-Cosa-Wanidara-Cimenterie.
S’exprimant devant devant la foule, Cellou Dalein Diallo demande aux militants de l’opposition de poursuivre le combat, car dit-il, « Il ne faut pas que ces 94 victimes meurent pour rien. Nous avons le devoir vis-à-vis d’eux, vis-à-vis du peuple de Guinée, de continuer le combat jusqu’à la victoire. C’est à dire la fin de l’injustice et de l’arbitre « , a-t-il insisté.
A noter que le Chef de file de l’opposition, avait à ses côtés, Alhousseiny Makanera Kaké, et plusieurs autres leaders politiques de l’opposition, qui ont pris part aux obsèques des ces quatre victime qui porte, à 94 personnes tuées par balle lors des manifestations politiques de l’opposition guinéenne, depuis 2011.
Alfred Bangoura, www.kababachir.com
