Incendie au marché Madina : la Chambre du commerce dresse un bilan

Plus d’un mois et demi après le drame, le bilan de l’incendie qui a ravagé le du grand marché de Madina à Conakry, dans la nuit du samedi à dimanche 19 mars, fait état de 24 396 588 000 FG de pertes enregistrées.

C’est un bilan fournit  par la Chambre du Commerce de Guinée, qui a présenté son rapport de constat, samedi 28 Avril au cours d’un point de presse.

Au total, ce sont 290 conteneurs, 78 tables et 24 ateliers de couture qui ont été calcinés pour 287 victimes identifiées par  la commission.

Un drame qui a mis beaucoup de commerçants dans une situation de déstresse.  C’est pour toutes ces raisons, que la Chambre du commerce, appelle à un soutien financier de l’Etat ou de personnes de bonnes volontés pour que les victimes puissent reprendre leurs activités..

« Nous aujourd’hui, c’est l’avenir qui nous intéresse: qu’est-ce qu’il faut faire pour que ces gens-là, qui aujourd’hui n’arrivent plus à travailler, soient aidés par les gens de bonne volonté, par l’Etat ». plaide Oury Yali Bah, trésorier  de la chambre du commerce de Matam.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.