Dernières infos

Guinée : Vers les états généraux de la sécurité routière

Guinée : Vers les états généraux de la sécurité routière

Après le drame de Dubréka qui a coûté la vie à 30 personnes, le gouvernement guinéen envisage d’organiser dans les plus brefs délais les Etats généraux de la Sécurité Routière.

Il s’agira, selon une source officielle, d’engager des consultations approfondies avec tous les acteurs concernés pour discuter des questions relatives à la sécurité routière en Guinée.

La démarche vise à prévenir les risques d’accidents sur les principaux axes routiers du pays. Elle devra permettre d’identifier la problématique de la sécurité routière, notamment le rôle et le comportement des agents et officiers de la Sécurité routière, les occupations anarchiques des emprises des voies publiques, l’assurance des véhicules et engins roulants, la régulation de la circulation routière, le respect du Code de la route, le contrôle technique des véhicules, les documents administratifs requis pour la circulation automobile ; etc.

Pour la réussite des ces états généraux, les Syndicats et Patronats des transports, les Services publics ainsi que la Société civile seront conviés à cette importante rencontre dont la date et le lieu leur seront communiqués ultérieurement.

D’après une enquête de l’observatoire guinéen de la sécurité routière et de la mobilité urbaine, en 2016, ce sont 327 personnes qui ont été tuées et 990 blessés sur les routes guinéennes.

 

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

 

A propos de l'auteur

Articles similaires