Dernières infos

Guinée : L’opposition menace de reprendre la rue

Guinée : L’opposition menace de reprendre la rue

Au terme d’une plénière tenue ce mardi 18 avril 2017 au QG de l’UFDG, à Hamdallaye CBG, l’opposition guinéenne menace de reprendre les manifestations de rue. Ceci, pour exiger le respect de l’accord politique du 12 octobre et pour s’opposer catégoriquement aux velléités d’un troisième mandat pour  le président Alpha Condé.

« Nous allons engager des manifestations sur les places et voies publique.  (…) Avant le mois de carême et pendant le mois de carême nous allons tenir des meetings à Conakry pour préparer l’opinion », annonce Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition guinéenne.

S’agissant des velléités d’un troisième mandat pour  le président Alpha Condé, l’opposition est catégorique :

« L’opposition républicaine réitère sa farouche volonté de s’opposer systématiquement à toutes tentatives de briguer un troisième mandat par le Président de la République. Nous userons de tous les moyens pour que cette situation cauchemardesque n’arrive pas à la Guinée», prévient l’opposant au nom de ses pairs.

Mais ce n’est pas tout ! Au cours de la plénière, les opposants ont dénoncé l’attribution des marchés gré-à-gré à certaines entreprises et la grave crise économique qui frappe le pays, suite à la mauvaise gouvernance.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

A propos de l'auteur

Articles similaires