Griezmann : « C’est à nous de mettre Mbappé dans les bonnes conditions »

Antoine Griezmann s’attend à un match disputé et émotionnel contre l’Uruguay. Pour lui, les Bleus doivent donner des bons ballons à Mbappé.

Qualifié en quart de finale de la Coupe du Monde suite à la victoire des Bleus contre l’Argentine (4-3), Antoine Griezmann était présent en conférence de presse ce dimanche.

Le joueur a abordé le prochain adversaire des hommes de Didier Deschamps, le talent de Mbappé et son admiration pour Edinson Cavani notamment.

Match déclic contre l’Argentine  :  » Je ne sais pas mais il va nous donner énormément de confiance. Tactiquement, le coach a visé juste. On a été au top. »

Mbappé : « C’est à nous de le mettre dans les bonnes conditions et tout faire pour qu’il se sente bien sur le terrain. Ils vont sans doute défendre différemment sur lui.

C’est un 1/8 de finale il a 19 ans et il était tranquille dans le vestiaire et le tunnel. Cette maturité m’impressionne. Il est à l’écoute, c’est super pour nous. C’est un joueur qui aime les une-deux, la profondeur. 

Quand il va avoir envie de plus marquer, de faire mal, cela va être un top joueur. Il montera tout en haut. C’est à nous de lui donner les bons ballons. »

France Argentina Mbappe Griezmann

L’Uruguay :  » L’Uruguay ce sera comme l’Atlético. Ils vont prendre leur temps, tomber, aller sur l’arbitre. Il va falloir s’habituer à ça car le match va être chiant et ils voudront nous amener de ce côté là. »

Cavani :  » C’est le meilleur attaquant selon ma façon de penser. Il fait 10 000 appels, travaille pour l’équipe. S’il est blessé ça va changer énormément, il a mis les deux buts (contre le Portugal, ndlr) »

Relation avec Giroud :  » Mon problème c’est que j’ai Diego Costa en club et il ne me fait aucun appel. Cela va venir et changer avec Olivier. Cela va changer pendant les quarts. »

Messi « J’ai été surpris que l’Argentine joue sans attaquants avec Higuain et Aguero sur le banc. C’est Sampaoli qui fait ses choix. On devait bien gérer les connexions Mascherano-Messi et Banega-Messi. On a su bien le faire. »

Différences entre Argentine et Uruguay « C’est complètement différent. L’Argentine tente de faire ressortir le ballon de derrière, L’Uruguay ça travaille plus pour les coéquipiers. »

http://www.goal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.