Griezmann : “C’est à nous de mettre Mbappé dans les bonnes conditions”

Antoine Griezmann s’attend à un match disputé et émotionnel contre l’Uruguay. Pour lui, les Bleus doivent donner des bons ballons à Mbappé.

Qualifié en quart de finale de la Coupe du Monde suite à la victoire des Bleus contre l’Argentine (4-3), Antoine Griezmann était présent en conférence de presse ce dimanche.

Le joueur a abordé le prochain adversaire des hommes de Didier Deschamps, le talent de Mbappé et son admiration pour Edinson Cavani notamment.

Match déclic contre l’Argentine  : ” Je ne sais pas mais il va nous donner énormément de confiance. Tactiquement, le coach a visé juste. On a été au top.”

Mbappé : “C’est à nous de le mettre dans les bonnes conditions et tout faire pour qu’il se sente bien sur le terrain. Ils vont sans doute défendre différemment sur lui.

C’est un 1/8 de finale il a 19 ans et il était tranquille dans le vestiaire et le tunnel. Cette maturité m’impressionne. Il est à l’écoute, c’est super pour nous. C’est un joueur qui aime les une-deux, la profondeur. 

Quand il va avoir envie de plus marquer, de faire mal, cela va être un top joueur. Il montera tout en haut. C’est à nous de lui donner les bons ballons.”

France Argentina Mbappe Griezmann

L’Uruguay : ” L’Uruguay ce sera comme l’Atlético. Ils vont prendre leur temps, tomber, aller sur l’arbitre. Il va falloir s’habituer à ça car le match va être chiant et ils voudront nous amener de ce côté là.”

Cavani : ” C’est le meilleur attaquant selon ma façon de penser. Il fait 10 000 appels, travaille pour l’équipe. S’il est blessé ça va changer énormément, il a mis les deux buts (contre le Portugal, ndlr)”

Relation avec Giroud : ” Mon problème c’est que j’ai Diego Costa en club et il ne me fait aucun appel. Cela va venir et changer avec Olivier. Cela va changer pendant les quarts.”

Messi “J’ai été surpris que l’Argentine joue sans attaquants avec Higuain et Aguero sur le banc. C’est Sampaoli qui fait ses choix. On devait bien gérer les connexions Mascherano-Messi et Banega-Messi. On a su bien le faire.”

Différences entre Argentine et Uruguay “C’est complètement différent. L’Argentine tente de faire ressortir le ballon de derrière, L’Uruguay ça travaille plus pour les coéquipiers.”

http://www.goal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.