Dernières infos

Grève des enseignants : Voici le visage de Kaloum ce lundi

Grève des enseignants : Voici le visage de Kaloum ce lundi

Alors que des heurts ont éclaté dans plusieurs quartiers de la banlieue de Conakry, une accalmie règne dans la Commune de Kaloum, centre d’affaire et administratif de la capitale guinéenne mais les rues sont désertes.

Même si les bureaux sont ouverts, les travailleurs n’ont pas pu rallier le centre ville de Kaloum, qui abrite  l’administration publique, à cause de la grève des enseignants, qui entre dans sa 14ème journée et qui est émaillée des violences dans plusieurs axes routiers de la capitale. Commerce fermé, administration paralysée, la circulation reste fluide, c’est un lundi pas comme les autres à Kaloum qui n’affiche pas son visage habituel.

Grève des enseignants : Voici le visage de Kaloum ce lundi

Les quelques rares personnes qui ont réussi à rallier Kaloum dans la matinée cherchent à regagner le plutôt leur domiciles, à cause des violences enregistrées dans plusieurs quartiers de la banlieue de Conakry

Malgré l’annonce d’un accord obtenu entre syndicat et gouvernement, et en attendant la déclaration officielle suspendant la grève, le mouvement de protestation se poursuit à Conakry dans certaines villes de l’intérieur du pays.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

A propos de l'auteur

Articles similaires