Google présente son microscope à réalité augmentée capable de détecter le cancer

Google vient de présenter sa nouvelle technologie au meeting annuel de l’Association américaine pour la recherche sur le cancer: un microscope à réalité augmentée. Il serait capable de diagnostiquer instantanément un cancer. Ce nouvel objet est encore en phase de test.

C’est une  grande avancée pour la recherche sur le cancer. Lors du meeting annuel de l’Association américaine pour la recherche sur le cancer, Google a présenté son nouveau prototype de microscope à réalité augmentée (ARM). Cette technologie serait capable de diagnostiquer directement les patients atteints d’un cancer.

À première vue, on dirait un simple microscope, mais en réalité, il est bien plus complexe que cela (voir vidéo ci-contre). Il est muni d’un dispositif qui lui permet d’utiliser deux technologies différentes: la réalité augmentée et l’intelligence artificielle.

Agir plus vite

Grâce à cela, le médecin peut observer les images en temps réel et les transférer en même temps sur l’ordinateur. L’intelligence artificielle regarde grâce à des algorithmes si le patient a des cellules cancéreuses. Ensuite, elle envoie en direct les résultats au médecin. Les cellules malades sont entourées et localisées. Il n’y a donc plus besoin de faire une radio et d’attendre les résultats, et de devoir passer par différentes étapes avant de constater la maladie.

Ce qui est intéressant aussi, c’est que cette technologie pourrait détecter aussi d’autres maladies comme la tuberculose et la malaria, peut-on lire dans le rapport. Mais avant de se réjouir, Google est encore en train de faire des tests sur l’outil. Selon le rapport, la machine a encore besoin de “quelques évaluations”.

https://fr.express.live

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.