Dernières infos

Gestion des ordures : Des citoyens de Kagbélén menacés de déguerpissement

Gestion des ordures : Des citoyens de Kagbélén menacés de déguerpissement

Quelques semaines après l’éboulement de la décharge de Dar-Salam, qui a fait 9 morts et plusieurs blessés, le gouvernement veut récupérer certains domaines de l’Etat.

En visite sur les sites de la décharge de Concasseur et à Kagbélèn, le nouveau ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire menace de déguerpir tous les occupants du domaine réservé à la décharge de Kagbélén.

« Toutes les dispositions nécessaires vont être prises pour récupérer et sécuriser le domaine, tout cela à partir de ce jeudi », a prévenu Ibrahima Kourouma, qui donne 48 heures aux occupants.

« Nous avons demandé à ce que la zone soit totalement libre dans les 48 heures qui suivent pour que les travaux puissent commencer », annonce-t-il.

Cette opération de déguerpissement, ajoutée celle perpétrée récemment à Démoudoula, qui a fait plusieurs victimes, risque de créer une situation sociale ‘’explosive’’, quand on sait que la plupart des occupants ont acquis les lieux par le canal de l’administration publique depuis plusieurs années.

En attendant la fin de l’ultimatum lancé par le nouveau ministre, les citoyens de la localité sont de plus en plus inquiets.

Mariam Diallo, Kababachir.com

A propos de l'auteur

Articles similaires