Dernières infos

Le général Konaté à Naïrobie : « on veut ma peau »

Le général Konaté à Naïrobie : « on veut ma peau »

Accidentellement brûlé au deuxième dégré avec de l’eau chaude, le général Sékouba Konaté a été évacué, mardi, sur Naïrobie, au Kénya.

C’est la présidente de la Commission de l’ Union Africaine, Nkosana Dlamini Zuma en personne, qui est intervenue pour que l’ancien président de la transition en Guinée soit évacué au Kénya.

C’est à 14h 08 minutes, heure de Paris, que l’ancien maître de Conakry a joint la rédaction de nouvelledeguinee pour s’exprimer sur ce qui vient de lui arriver.

 » J’ai beaucoup souffert Saliou. Mais, Dieu est Grand. Aujourd’hui, je vais beaucoup mieux. Madame Zuma a mis un avion spécial à ma disposition. Le président du Kenya aussi. Il a même mis des gardes du corps à ma disposition », nous a confié l’ancien président Guinée, général Sékouba Konaté.

 » Il y’aura toujours, a ajouté le général Konaté, des malheurs en Guinée. Moi, j’ai donné la démocratie. En tant que militaire, j’ai quitté le pouvoir en respectant ma parole. Mais, on veut toujours ma peau. Ils veulent ma peau. Mais, ils ne pourront rien. Seul Dieu est Fort ».

Le général Konaté s’est accidentellement brûlé à l’eau chaude, le week end dernier, dans sa résidence sise au quartier chic de Bolé Rwanda dans des circonstances encore obscures.

 » Ce qui m’est arrivé est bizarre Saliou. Je jure. C’est bizarre. On veut ma peau. Mais, Dieu est Grand », a conclu l’ancien homme fort de Conakry.

Le général Konaté devrait être évacué sur les Etats-Unis. Mais, l’ Union Africaine a tenu à s’occuper de l’ancien président de la transition en Guinée.

About The Author

Related posts

  • Telquetues

    pourquoi on veut la peau de général, je ne vois pas de rapport. pourquoi vouloir sa peau

  • Ibrahima

    Ce mec ivre et doublé de l’ignorance,fait vraiment honte à la guinée à
    travers ses différentes déclarations farfelues.Il va se droguer au point
    de se laisser brûler et il veut que ce soit un autre qui reste à
    conakry pour en être responsable.C’est ridicule comme propos d’un haut
    fonctionnaire comme lui.Dire qu’un tel ignorant a pu gérer un pays,est
    le comble de l’ignorance.Konaté est une honte nationale.C’est
    pourquoi,il peine à faire fonctionner son service.POROTO…