Gaoual: Les journées nationales de vaccination contre la poliomyélite lancées

Les journées nationales de vaccination contre la poliomyélite visant 358.127 enfants de zéro (0) à 5 ans, ont été officiellement lancées jeudi, 06 septembre 2018 dans la préfecture Gaoual par le gouverneur de Région, général de Brigade Siba Sévérin Loholamou.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des autorités sanitaires de la Région de Boké ainsi que les représentants du Ministère de la Santé.

Remerciant le président de la République, Pr Alpha Condé pour son soutien à son département, le directeur régional de la Santé de Boké, Dr Djouhé Barry a indiqué que pour cette 1ère phase, son institution a mis à contribution 640 équipes, 1.279 vaccinateurs, 128 superviseurs de proximité, 42 superviseurs du district sanitaire, 06 superviseurs régionaux et 06 superviseurs nationaux.

Invitant les chefs de familles à jouer correctement leur partition, le directeur préfectoral de la santé (DPS) de Gaoual, Dr Goureissy Sock a rassuré que «Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour éradiquer la poliomyélite et sauver la vie des enfants de Guinée.»

Pour le représentant du Ministère de la Santé, Dr Aly Camara, les journées nationales de vaccination consistent à aller vers la certification ou l’élimination de la poliomyélite sur l’ensemble du territoire national.

De l’avis du député de la localité d’accueil, Honorable Ousmane Gaoual Diallo la campagne vise une catégorie de personnes vulnérables dont la santé permet de garantir l’avenir de la nation guinéenne.

A la cérémonie, le gouverneur la RA de Boké, général de Brigade Siba Sévérin Loholamou a espéré que prévenir les maladies hydriques permettra d’éviter les épidémies qui, selon lui, risqueraient de frapper de près, la population de la préfecture de Gaoual, veille de 100 ans.

Pour y parvenir, le général de Brigade a insisté sur le respect des mesures d’hygiène envisagées par les autorités sanitaires à tous les niveaux.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.