Gaoual: Le gouverneur pour consoler les parents et les compagnons du jeune militaire péri sous les eaux

L’adjudant-chef, Thierno Mamadou Sy Savané, originaire de Tougué, est décédé le 29 août 2018 dans l’inondation qui a frappé la population de la préfecture de Gaoual à 290km du Chef-lieu de la Région de Boké.

Suite à cette mort tragique, le gouverneur de la Région administrative de Boké, général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou s’est rendu dans la matinée du vendredi, 07 septembre 2018 au Camp militaire de Gaoual.

Objectif, adresser les condoléances du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé  et l’ensemble des membres du Gouvernement à la famille et aux compagnons d’arme du jeune Sy Savané, mort dans les feux de l’action, selon l’autorité régionale.

Notre mission a déclaré le gouverneur : « Est un sacrifice ultime au service de la population. Mourir dans les feux de l’action, c’est ce qui fait l’honneur de chacun de nous.

Pour conjurer définitivement la menace qui guette la population de Gaoual, Siba Sévérin Loholamou a invité ses troupes à faire corps avec la population civile pour sauver les vies humaines.

 Représentant la Commission Défense à l’Assemblée Nationale, le député uninominal de la localité, Honorable Ousmane Gaoual Diallo a sollicité la présence régulière de l’Etat aux côtés des populations en toutes circonstances.

Cette façon, a-t-il espéré, «Permettra de assurer les administrés, restaurer et garantir l’Autorité de l’Etat de manière durable.…»

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.