Football : La CAF reporte la CAN 2019

Le lancement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019), initialement prévue pour le 13 juin en Égypte, a été officiellement reporté d’une semaine par la Confédération africaine de football (CAF), à cause du ramadan.

Selon nos informations, cette décision a été prise à « la demande des pays du Maghreb ; le Maroc, la Tunisie et l’Algérie », qui souhaitaient un temps de repos pour leurs joueurs après la fin du ramadan (le 4 juin), a expliqué l’ancien joueur chargé par la Fédération égyptienne de football (EFA) de superviser l’organisation de la CAN, Mohamed Fadl.

La CAN 2019, qui se déroulera pour la première fois en plein été, se jouera à 24 équipes contre 16 au cours des éditions précédentes. Elle se tiendra donc du 21 juin au 19 juillet, au lieu des dates initialement prévues, du 13 juin au 15 juillet.

A noter que la Guinée, qui recevra la Centrafrique à Conakry en mars et la Côte d’Ivoire sont déjà qualifiés à la phase finale de cette compétition, avant la dernière journée. Alors que la Centrafrique et le Rwanda sont déjà éliminés de la course.

En attendant la 6e et dernière journée des éliminatoires, prévue le 22 mars 2019, le tirage au sort de la 32ème édition de la CAN-2019 est programmé officiellement le vendredi 12 avril au Caire.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.