FC Barcelone : l’Argentine envoie un message fort à Lionel Messi, par respect

Alors que Lionel Messi n’a pas encore pris de décision sur son avenir international, l’Argentine a fait le choix de bloquer son numéro de maillot, par respect.

Depuis son Mondial raté et sa difficile digestion, Lionel Messi ne s’est toujours pas exprimé sur son avenir international avec l’équipe d’Argentine. Il a simplement été convenu que la Pulga ne participe pas aux rassemblements internationaux en cette fin d’année 2018.

En conférence de presse, à la veille du match contre le Guatemala à Los Angeles, Lionel Scaloni, , le sélectionneur intérimaire de l’Argentine, a soigneusement évité de parler du quintuple Ballon d’or. Toutefois, et ce en dépit de la volonté de renouvellement insufflée par le sélectionneur intérimaire au sein de l’équipe d’Argentine, il a été décidé qu’aucun joueur ne prendrait le numéro 10 laissé vacant par Lionel Messi. Un choix interprété par certains, en Argentine, comme un signe adressé au Barcelonais: la porte de l’Albiceleste lui est toujours ouverte et son numéro lui est toujours réservé.

Avec la sélection, celui qu’on surnomme « La Pulga » (« La Puce ») a d’abord joué avec le numéro 18 et le numéro 19, ainsi qu’avec le numéro 15 lors des Jeux olympiques 2008. Ce n’est qu’à partir de 2008 qu’il a récupéré le mythique numéro 10, quand Juan Roman Riquelme a pris sa retraite internationale. Pour l’instant, ce numéro est toujours sien, même s’il ne joue pas.

www.benintv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.