FC Barcelone – Cinquième meilleur buteur: Luis Suarez entre dans la légende

Dimanche 20 janvier, le FC Barcelone a reçu Leganes après une qualification en Coupe du Roi cette semaine. Au terme de la rencontre, les catalans ont poursuivi leur implacable marche en avant, en alignant une 7e victoire d’affilée. C’est également l’occasion pour Luis Suarez de faire un pas de plus dans la légende du club Blaugrana.

Barcelone poursuit ainsi son implacable marche en avant en alignant une 7e victoire d’affilée, 3-1 contre Leganes, pour conserver cinq points d’avance en tête de la Liga, dans le cadre de la 20e journée, grâce à des buts de Dembélé et Messi, sur le banc au coup d’envoi mais aussi de Luis Suarez. Le second but ‘blaugrana’ est le sien, lui permettant de faire son entrée dans le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire du club.

La polémique était bien au rendez-vous sur le but qui a permis aux ‘Blaugranas’ de prendre l’avantage au score face à Leganés. Le club ‘pepinero’ a scandé à la faute sur Cuellar mais le but a été validé.

Et cela a permis à Luis Suarez d’élever son nombre de réalisations avec le club barcelonais à 167 buts. Un chiffre impressionnant, si on tient en compte qu’il dispute sa cinquième saison au Camp Nou. L’attaquant du FC Barcelone a inscrit 6 buts lors de ses 6 derniers matches de Liga.

LaLiga

@LaLiga

¡6⃣ goles en las últimas 6⃣ jornadas! 🔥

Luis Suárez ya suma 15 tantos en .

Le club ‘culé’ a tenu à féliciter le ‘killer’ uruguayen sur ses réseaux sociaux et a ainsi révélé que l’ancien attaquant de Liverpool figurait dès à présent parmi les cinq meilleurs buteurs de l’histoire du club.

En marquant 167 buts, il égale ainsi le mythique Josep Escola Segalés, attaquant des décennies 30 et 40 qui a gagné deux titres de Liga en 1944-45 et 1947-48.

FC Barcelona

@FCBarcelona_es

🔥 @LuisSuarez9 entra en el 🔝5⃣ de goleadores 🔵🔴 ¡Felicidades! 👏👏

⚽ Leo Messi 5⃣7⃣6⃣
⚽ César 2⃣3⃣2⃣
⚽ Kubala 1⃣9⃣4⃣
⚽ Samitier 1⃣8⃣4⃣
⚽ Luis Suárez 1⃣6⃣7⃣
⚽ Escolà 1⃣6⃣7⃣

🔵🔴

Luis Suarez n’a plus qu’à multiplier les buts, s’il veut s’emparer des positions de Samitier (184), Kubala (194), César (232) et son coéquipier du moment Lionel Messi (577), qui a aussi participé au score ce week-end.
www.beninwebtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.