Enlèvement d’El hadj Doura : La gendarmerie se prononce

Cinq mois après son enlèvement, la famille d’El hadj Doura reste sans nouvelle de lui depuis le soir du 05 décembre 2017.

Est-il en vie ? Que s’est-il passé après son kidnapping ?

Difficile pour l’instant de répondre à ces questions.

La gendarmerie brise le silence dans cette affaire qui défraie la chronique dans la cité.

Le Colonel Mamadou Alpha Barry est catégorique. Pour le moment, on ne peut pas dire que le corps qui a été déterré est celui d’El hadj Doura, parce que, explique  le porte-parole de la gendarmerie nationale, qui s’exprimait mercredi matin dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ de la radio Espace fm, « nous sommes sur la reconstitution des faits ». Avant d’ajouter : « Nous sommes sur les lieux, nous attendons  le médecin légiste. »

Toutefois, le porte de la gendarmerie nationale confirme l’arrestation en Guinée Bissau du présumé cerveau de l’enlèvement de cet opérateur économique de 80 ans et de 90 pour cent du réseau de kidnappeurs..

« Nous nous réjouissons du fait qu’on a pris l’initiateur principal de cet enlèvement Elhadj Mohmed. Car, à partir de sa communication, on saura leur modus operandi et l’éclatement du groupe. Nous sommes en train d’œuvrer. Actuellement, ils sont activement recherchés par nos services. Ils se trouvent au niveau de la Côte d’Ivoire, du Togo et du Bénin. », a laissé entendre le Colonel Mamadou Alpha Barry, qui promet par la même occasion que les services de sécurité vont communiquer la dessus demain jeudi.

Répondant aux questions de nos confrères d’Espace fm, le Colonel Mamadou Alpha Condé admet qu’il a des agents de sécurité parmi les personnes ont pris part à l’enlèvement de l’opérateur économique.

A noter que la famille de la victime, qui dit n’avoir pas été associé aux opérations de déterrement du cadavre par les services de sécurité. C’est pourquoi, la famille d’El hadj Doura, ne pouvait à son tour reconnaitre le corps qui a été présenté.

Affaire à suivre….

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.