Elim. CAN 2019: Le Syli national arrache un nul (1-1) à Kigali

En match retour de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019, le Syli national de Guinée a concédé un match nul (1-1) ce mardi 16 octobre à Kigali face à l’équipe nationale du Rwanda.

Malgré la pression de l’équipe rwandaise qui bénéficie du soutien de son public, c’est le Syli national de Guinée qui va ouvrir le score à la 32’ de jeu grâce à une belle combinaison entre Ibrahima Traoré, François Kamano et Martinez Kanté, qui mettra le ballon dans le fonds des filets.

Avec un score d’un but à zéro à la pause, le Syli national était presque rassuré de la qualification pour la phase finale. Mais il fallait être plus vigilant devant les rwandais, qui parviendront à revenir à la hauteur du Syli national à la 78’ de jeu.

L’autre match du groupe H, opposait ce 16 octobre, la Côte d’Ivoire à la Centrafrique. Les deux équipes se sont quittées sur le score nul et vierge (0-0).

A 10 points devant la Côte d’Ivoire ( 7 points), qu’il va accueillir à Conakry en novembre prochain, le Syli national de Guinée devrait assurer sa qualification lors de la 5ème journée.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.