Dernières infos

Education-Boké: 9.826 candidats dont 4.547 filles affrontent les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année dans la préfecture

Education-Boké: 9.826 candidats dont 4.547 filles affrontent les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année dans la préfecture

 Sous le slogan : «Tolérance zéro», les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année session 2017, ont été lancées lundi, 19 juin 2017 à 9 heures (TU), au Lycée Filira situé dans la Commune Urbaine de la préfecture de Boké par le préfet Mohamed Lamine Doumbouya à l’intention de 9.826 candidats dont 4.547 filles.

C’était en présence du Gouverneur de la Région administrative de Boké, le général de Brigade, Siba Sévérin Lohalamou, du délégué national ainsi que des cadres de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE).

Pour bon déroulement des épreuves au niveau des 347 salles d’examen, la DPE a mobilisé 694 surveillants, 90 correcteurs, 22 secrétaires, les délégués Scolaires de l’Enseignement Elémentaire (DSEE) ainsi que des agents des services de sécurité évoluant dans les cinq (05) préfectures de la Région de Boké.

Prenant la parole, le Gouverneur  a précisé qu’un examen de cet se situe sans doute, dans le cadre du renouvellement du personnel des cadres de la Nation guinéenne qui, selon lui, attache du prix à la révolution du système éducatif guinéen.

De son côté, le préfet Mohamed Lamine Doumbouya s’est réjoui des dispositionsprises avant d’inviter les candidats à faire preuve du civisme et de la discipline pour faciliter le travail au personnel d’encadrement devant éviter les failles sur le terrain.

Au nom du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, le DPE, Sinè Magassoubaa rassuré que tout surveillant ou correcteur qui se rendra coupable de fraude, sera sanctionné à la hauteur de son délit.

Après avoir visité quelques centres d’examen, le superviseur national, Richard Gonotté, a fait savoir que la mise en place de l’examen de fin d’étude élémentaire une initiative salutaire pour la qualification du système éducatif guinéen.

Au compte de cette première journée, les candidats ont affronté les épreuves de Rédaction et Géographie.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

About The Author

Related posts